Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chagui en Turquie
18 décembre 2005

KIZILCAHAMAM

t_routeNous rentrons d'un petit week-end à Kızılcahamam... Les Vosges àkizilcahamam2 70km d'Ankara ! C'est là que l'on vient chercher les grands arbres et les chemins de fôret où l'on peut randonner.
Outre une immense réserve naturelle, Kızılcahamam c'est aussi une ville thermale célèbre pour ces sources d'eau chaude et d'eau gazeuse. Alors après une bonne marche : direction le hamam municipal et ses petites salles de bain privées... et donc mixtes.

Ce matin, alors que nous faisions notre marché, Guillaume s'est fait accoster par  des chasseurs de Kızılcahamam... pas pour aller boire un canon de rouge au comptoir mais pour descendre des verres de thé dans la salle enfumée du café des chasseurs de Kızılcahamam. La télé diffuse les émissions de "djahasse et pedjéhé..." C'est pas français ça d'ailleurs ???...Ah mais si, oh surprise, une quinzaine de vrais bons chasseurs regardent  la chaine française "chasse et pêche" : "On sait pas on comprend pas c'qui disent, mais on voit de belles images"

C'était l'occasion de savoir enfin ce que les chasseurs font des sangliers qu'ils tuent.... question qui taraudait Guillaume et son estomac à longueur de rando...   Ah un bon jambon de sanglier!
sangl_anim21En vertu des préceptes du Coran, les chasseurs nous ont expliqué qu'ils laissent les énormes sangliers sur place sans même les toucher...  Ils les tuent seulement pour réguler leur nombre dans la forêt et aussi pour la performance.
La salle du café est couverte de photos jaunies des plus beaux trophés de Kızılcahamam. Ils ne manquent pas de se faire photographier à coté des tas de perdrix que Mehmet a réussi à tuer avec une seule grenade, des 34 sangliers que le frère de Mehemet avait réussi à écraser avec sa TOFAŞ équipée d'un par-buffles en fer-forgé.  "Et le lion là à droite" " non non, ça c'est l'oncle de Mehmet quans il était au Soudan.

LE rendez-vous est pris, la prochaine fois Guillaume sera de la partie.
Vous pouvez déjà faire suivre sur le blog les recettes de terrines, ragouts et autres délices Gaulois... et organiser un stage "découpe" avec le Gilles Frigant  (ou les bouchers d'Euroviande, Barth) parce qu'on sera dans les parages en janvier.

on a mis des photos de Kızılcahamam dans un album du même nom,
elles sont pas toutes de ce week-end... c'est un peu mélangé
mais ça vous donnera une idée.

Publicité
Commentaires
W
Très bon, chasse et pêche diffusé en Turquie. Quand on dit que le rayonnement culturel de la France dans le monde s'éteint, c'est pas vrai... Si j'ai bien compris, il suffit de passer derrière les chasseur pour rammasser des bons gros sangliers et en faire du bon civet ???? Intéressant. ça s'envoit par la poste, un sanglier ?
S
La trace de pas dans l'album photo, c'est une emprunte d'ours ? C'est dangereux votre forêt ! bises
les Chagui en Turquie
Publicité
Archives
Publicité