Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chagui en Turquie
2 mars 2008

Chacha créations

Le père Noël m'a apporté une machine à coudre !

La notice est en turc mais c'est pas grave, on s'en sort quand même grâce aux conseils recueillis auprès de Monique cet été et grâce au net. C'est incroyable ce qu'on trouve sur la toile. J'ai par exemple appris à faire une canette et mettre mon fil grâce à cette vidéo plutôt claire.
Après m'être lancée dans la production de torchons (l'industrie textile turque n'a qu'à bien se tenir) j'ai commencé à préparer la garde robe estivale de la Lulu.

1/ On commence par un petit pantalon bouffant élastiqué à la taille et aux chevilles. facile et très adapté aux couches lavables qui font un gros popotin ! Admirez comme le petit modèle pose bien :

065067

2/ Ensuite, n'ayant peur de rien, j'ai fait une petite robette en laine bouillie. L'avantage de la laine bouillie c'est qu'il n'y a pas de "rentré de couture" à faire, on coupe le tissu et voilà c'est prêt à assembler.

tr_mimi_009

La poche était de traviole, je l'ai retaillée depuis... Guillaume dit que je suis pas perfectionniste.

janvier_056

C'est joli mais il y a un léger inconvénient. Laine bouillie = lavage à sec... hum hum est-ce bien sérieux ?
Là on était au resto chinois et Lucie faisait connaissance avec les chips aux crevettes... est-ce bien raisonnable ?

3/ encore des robettes, pour Lucie, pour moi (chemise de nuit) d'après les explications du fameux blog d'Innamorata

janvier_063janvier_062

4/ Rénovation de la chaise haute qu'on nous a prêtée (je précise car n'allez pas croire que c'est la Lulu qui l'a vraqué comme ça en 6 mois !) le résultat est plus sobre et promet d'être plus facile à nettoyer, on verra. Je suis ravie, le gros écossais marron commençait à me ressortir par les yeux.

083094

Prochains projets : ça et ça

Voilà, maintenant vous comprenez pourquoi ce blog est au ralenti !

 

Publicité
Commentaires
L
Wah !! Je suis trop jalouse... C'est trop une star, la Charlotte...<br /> je veux bien m'inscrire à tes cours qd tu en ouvriras...
N
ce qu'elle est chouette notre jeune mannequine.<br /> Bravo à la nouvelle créatrice.<br /> Bisous<br /> nanie
C
Pas perfectionniste????<br /> Y'a qu'à regarder Lucie pour comprendre que c'est FAUX!<br /> File dans ta chambre Gui! ;-)<br /> caro
les Chagui en Turquie
Publicité
Archives
Publicité