Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chagui en Turquie
21 mars 2006

La région des lacs

isparta_mars_06_0871

On est partis au ski ce week-end du côté d'Isparta, une région montagneuse (le massif du Taurus) et pleine de lacs qui se trouve avant la grande descente du plateau anatolien en direction d'Antalya. Nous y étions déjà allés il y a deux ans (cf album photo Eğirdir, Afyon).

isparta_mars_06_047

On est partis avec Alper et Awe, nos voisins taïlando-trucs, et on a été accueillis à la turque par la famille d'Alper à Isparta, une bonne occasion  de vivre un peu à la turque (méga petit dej à 7h du mat'...) et de pratiquer un peu la langue. Malheureusement on a  l'impression de ne plus progresser en turc... dommage... C'est promis, si nos plans pour Antalya l'année prochaine se réalisent on s'y remet sérieusement !

isparta_mars_06_012

Le samedi on est partis skier à Davraş à une petite demi-heure d'Isparta, super station, pas mal de pistes (4-5 pour la Turquie c'est bien) et plein de possibilités de sortir de la piste sans s'éloigner trop, pour profiter en snow de la pourdreuse. Le temps était pas génial : neige+vent=aucune visibilité... dur dur mais on s'est bien amusés quand même ! On a pas vu le soleil mais on a pris des sacrées couleurs.

picture_009

Après la journée de ski, les parents d'Alper nous avaient préparé un bon festin : feuilles de vignes, saç kavurma, poulet aux champignons... Le dimanche on a visité Isparta dont la spécialité est la production d'huile et d'eau de rose, le plus gros de la production part en France, à Grasse pour la parfumerie. Il faudra revenir au printemps pour voir les jardins  en terrasse à flan de montagne. Enfin, on a repris la route d'Ankara avec une pause au lac d'Eğirdir et une visite du site antique d'Antioche de Pisidie, le tout sous un beau soleil.

isparta_mars_06_096

isparta_mars_06_069

 

Publicité
Commentaires
I
Bonjour, je surfais sur le net à la recherche de quelques nouvelles fotos sur la turquie et plus précisément ISPARTA, ma ville d'origine turque, je vis actuellement en France, et je tombe sur la foto de mon oncle et cousin ALPER d'ankara.. <br /> J'ai eu envie de poster un petit commentaire, que le monde est petit et surtout celui du net<br /> <br /> Je profite pour vous dire la chance que vous avez de vivre là bas, et y enseigner.. Bonne continuation<br /> <br /> La cousine à Alper de France
C
On va essayer de te renseigner, je t'envoie un mail ces jours ci. A priori la solution la moins chere c'est le bus, un peu long mais on voit du pays et tu pourras faire des étapes.
R
Bonjour,<br /> Je suis désolé, mon commentaire n'a aucun rapport, mais je ne savais pas trop où le laisser.<br /> <br /> En fait, il s'agit plus d'une question que d'un commentaire. :)<br /> <br /> Je souhaite aller, deuxième quinzaine de juin, en Syrie, en partant probablement d'Istanbul, le moins cher possible. Pourriez-vous m'indiquer une solution, s'il vous plaît ?<br /> <br /> Pour info, je suis étudiant (français) sur Rennes et irais donc en Turquie avec une amie franco-turque.<br /> <br /> Je vous remercie.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Rodolphe
les Chagui en Turquie
Publicité
Archives
Publicité