Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chagui en Turquie
30 décembre 2005

Noël à Ankara

Le saviez-vous ? le Père-Noël est d'origine turque : clic

On a passé Noël sous la neige, ça tient depuis une bonne semaine.

neige_fete_uydyo_005  neige_fete_uydyo_0092
....nos petits sapins vus du salon et de la cuisine

C'était un week-end de Noël bien chargé, où on a pu découvrir différentes traditions, culinaires surtout mais pas seulement.

noel_05_042  noel_05_050

Le samedi après midi on est tombé dans un guet-apens chez Andrea la voisine allemande, ce qui devait n'être qu'un après-midi "cadeaux-sapin" avec les enfants s'est transformé en un festin (saumon, chablis...). On a passé un bons moment à comparer nos façons de fêter Noël en Irlande, en Italie, en Allemagne et en France, on a chanté "vive le vent" dans toutes les langues, un grand moment !
Après ça on a rejoint d'autres voisins pour un réveillon entre français francophones avec les collègues belges et français de Charlotte. On a réussi notre premier gigot (merci maman pour le pilotage par téléphone), puis de nouveau : saumon (en terrine cette fois) et moult autres bons trucs... On a ouvert nos cadeaux et passé une excellente soirée (jusqu'au trou normand après ça a un peu dégénéré mais bon).

noel_05_089  noel_05_097  noel_05_102
noel_05_113  noel_05_115

pudding1Le 25 on a poursuivi notre voyage autour des traditions de Noël de l'autre coté du campusnoel_05_1384 chez un couple franco-anglais pour un repas de 25 décembre très british... oie, red carbage, purées de coings, crandberries... Et pour finir le Christmas Pudding fabriqué, comme le veut la tradition, le dimanche précédent l'Avent puis oublié sur l'étagère pour le faire rassir et enfin réchauffé au bain marie pendant 2h... du grand art ! Si vous voulez la recette, c'est ICI. On a de nouveau déballé des chouettes cadeaux et comme il y avit une ribambelle d'enfants l'appart s'est vite transformé en champ de bataille...

Comme on allait pas s'arrêter en si bon chemin a rejoint dans la foulée la Sushi Party chez un couple d'amis turco-thaï, extra.

C'était trés sympa, excellent mais on s'est quand même juré que c'était la dernière année qu'on acceptait autant d'invitations... Ce week-end s'annonce plus calme, on prend ce soir l'Anadolu Ekspressi, le train de nuit, direction Istanbul où on va retrouver Elise, la cousine de Guillaume.
Rendez-vous en 2006 !

noel_bougie

Publicité
Commentaires
W
ouah, ça décoiffe, le trou normand en contrée ottomane ! On aimerait bien essayer...<br /> Le père noël turc, c'est excellent : un argument de moins à ceux qui prétendent que la Turquie n'a rien à voir avec l'Europe !!! C'était un brave type le père Noël. Je suis sûr qu'il serait ravi de la façon dont l'Europe chrétienne honore sa mémoire de façon tout à fait désintéressée ! <br /> Bises
C
Salut, désolée mais j'ai pas de pistes à te suggérer... As-tu pris contact avec le poste d'expansion économique à Ankara (coordonnées sur le web)? Tu es déjà en Turquie (il y a un i sans point quı traıne dans ton message !!!) ?
L
coucou!!!! je n'ai pas trouvé ton adresse email sur le blog alors ja t'ecris par le biais des commentaires...je suis actuellement en 2e annee de DUT informatique et a la recherche de mon stage de fin d'etude (10 SEMAİNES)...ce stage je voudrais le faire en turquie a Ankara car mon copain y est (il essaie de m'aider mais apparemment les boites francaises a ankara c'est dur a denicher)...et sıtot mes etudes finies je viens le rejoindre...seulement voila je ne parle pas turc (l'anglais ça va)...t'aurais pas des idees ou je peux m'adresser (des adresses d'entreprises, tu crois ke les facs ca peux marcher???sos...) J'ai tente l'ambassade et le centre d'etudes francaises mais ils ne prennennt pas de staiaire...bonne contınuation a toi...
les Chagui en Turquie
Publicité
Archives
Publicité