Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chagui en Turquie
17 janvier 2007

Le "kit main libre"

10_14_janvier_073 10_14_janvier_075  
9_au_12_d_c_059Cinq mètres de tissus qui permettent de partir en ballade tout confort tant pour la petite que pour le grand !Après maints essais pas toujours fructueux on a fini par adopter l'écharpe, accéssoire indispensable à tout "bobo" d'Antalya !La nôtre est de fabrication locale, on a fait la connaissance d'un couple de couturiers bulgares très sympathiques et parfaitement francophones !

Chaque jour on fait des sorties dans le quartier pour aller jusqu'à la plage, faire 3 courses... Les commerçants du coin ont adopté la petite "Yağmur" (prononcez yamour). C'est marrant, ils sont étonnés qu'on lui parle en français et désaprouvent même parfois ce "choix" qu'ils ont à coeur de compenser en lui tenant de grands discours qui tournent autour de "oh mais tu es trop trop mignonne toi petit bébé sucré, ma petite fille, ma douceur, mon miel, mon sucre..."  L'épicière en bas de chez nous m'a fait hier tout un sermon sur l'utilité d'accrocher un "nazar boncuk" (perle bleue pour éloigner le mauvais oeil) au col de la petite, il parait que ça marche aussi pour les petites françaises... alors on va pas rigoler avec ça !

Publicité
Commentaires
D
Merci Charlotte pour ton passage sur mon blog!<br /> Ravie de voir que tout ceci t'as plu, et j'espère t'y revoir!<br /> A bientôt, et un calin à votre petite yamour!
D
Je viens de passer un trés bon moment sur ton blog.<br /> Ta petite fille est superbe et tes photos de turquie sont trés belles.<br /> Compliments!<br /> Trés bon vent à tous les 3, je reviendrai avec grand plaisir!
C
Coucou les bikets!<br /> encore la carotte qui, d'abord, vous dit MERCI Pour lui a voir donné l'ID de faire un blog! Sans vous, je n'aurais pas trouvé ce site pour relater Our Life! MERKIIIII!!!!<br /> Et enfin, oui, Ptit Louis est aussi porté par son papa (et par maman aussi quand pipounet veut pas etre tout seul)dans un porte bb classique. J'ai faillé acheté l'echarpe de portage mais sourette m'ayant refilé le porte bb, bah, je l'utilise!<br /> Nancy - Turquie : quasi même Kif ;-)<br /> <br /> big bisous à vous 3<br /> <br /> Caro-de-Nancy
G
Quand j'étais enfant (il y a plusieurs siècles), on mettait aux bébés un collier en ambre (faux, sans doute !) pour le protéger des convulsions (troubles cérébraux graves dus à une forte fièvre).<br /> Je pense que ce n'était pas plus efficace que la perle bleue.<br /> Quant au "filet" à bébé, regardez les mamans africaines. Mes propres enfants ont souvent utilisé un truc de ce genre, dont j'ai oublié le nom.<br /> Plus ça change, plus c'est pareil !
N
Il est trop beau le beau-fils avec sa p'tite beauté en écharpe. A quand des photos dans le magazine "l'homme moderne" ? <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
les Chagui en Turquie
Publicité
Archives
Publicité