Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chagui en Turquie
28 septembre 2007

Des nouvelles du cheptel

008

En juin, nous avons laissé derrière nous Pamuk et notre équipe de cailles chez Esma, notre femme de ménage. Vu les températures records de cet été et l'état des "cages" qu' Esma avait préparé pour accueillir les bestiaux (je devrais plutôt parler de sculpture post-contemporaine composée d'agglomérats divers et variés (je vous passe les détails au cas ou Brigitte Bardot lirait ce message) c'est avec une certaine résignation que nous les avons abandonné... ça fera bien le bonheur d'un chien sauvage du quartier. Apparemment ils s'y sont bien plu, les cailles sont d'ailleurs restées là-bas... enfin les deux qui ne sont pas mortes. Pamuk ne s'est pas ennuyé non plus, des experts se sont penchés sur son intimité pour finalement conclure qu'il s'agissait d'une lapine. Aussitôt le verdict tombé, les fils d'Esma lui ont cherché un copain... Comme disait Papi Codron "les bons coqs ne sont jamais gras"  il semblerait que cela s'applique aussi aux lapins (faudra avoir confirmation auprès de la Lucette) car notre râblais de Roukmout qui doit bien peser 2kg de moins que Pamuk se retrouve à la tête d'une famille de 5 lapereaux nés hier soir.   

lapin_024009

Publicité
Commentaires
C
je suis toujours émerveillée de la venue au monde d'êtres vivants, et à plus forte raison, lorsque ce sont de si tendres lapinous. Voilà qui va faire une heureuse! Je parle de Lucie bien sur! quelle belle leçon de nature ma foi...A plus tard pour les niouzes des petits (font ils leurs nuits? Et les dents ça pousse? Et la diversification carottée?...etc...etc...)<br /> Caro
les Chagui en Turquie
Publicité
Archives
Publicité